Les bienfaits de l'huile de ricin & comment je l'utilise

Bonsoir,


Cela fait quelques mois maintenant que j'utilise cette merveilleuse huile de ricin et je me dois de vous partager tous ses bienfaits!

Propriétés


La mienne vient de chez Aroma-Zone (site français de vente en ligne) car je n'en avais pas trouvé dans les magasins bio où je me rends habituellement. Je l'ai achetée particulièrement pour créer mes baumes à lèvres, fortifier mes ongles, accélérer la pousse de mes cheveux et, surtout, allonger et fortifier mes cils.

Je suis extrêmement contente de cette huile végétale, elle a, pour ma part, tenu toutes ses promesses!





Utilisation - DIY


Comment allonger et fortifier ses cils naturellement?


  1. Recycler votre mascara en nettoyant la brosse et le tube à l'aide de vinaigre de cidre et de patience ;-) Rincez ensuite le tout à l'eau. Autre possibilité: j'ai reçu un échantillon vide et propre dans une para-pharmacie, donc je n'ai même pas dû en nettoyer un, vous pouvez toujours aller demander près de chez vous.
  2. L'huile de ricin est une huile assez visqueuse, il faudra donc encore s'armer de patience pour la transférer dans votre tube mascara. Je me suis aidée d'un mini entonnoir que j'ai trouvé dans un kit de flacons de voyage.
  3. Une fois que le tube est au 3/4 plein, refermez votre mascara. Si vous le remplissez complètement, l'huile risque de s'échapper une fois que vous remettrez la brosse dans le tube...
  4. A appliquer comme un mascara, après s'être démaquillée et sur cils propres, tous les soirs pendant au moins 3 semaines avant de voir de réels résultats.

Comment favoriser la pousse de vos cheveux et les fortifier ?

  1. Cure d'huiles: si vous désirez accélérer la pousse du cheveu, cette cure est faites pour vous. Mélangez l'huile de ricin à une autre huile végétale (l'huile de coco, de riz ou d'olive que l'on utilise en cuisine ira très bien) pour la rendre plus liquide. En effet, l'huile de ricin est fort épaisse et visqueuse, elle n'est pas facile à appliquer seule en massage. Attention, si votre cuir chevelu a une fâcheuse tendance à graisser rapidement, n'utiliser pas une huile trop grasse; je vous conseille l'huile de jojoba.
    Avec ce mélange, masser votre cuir chevelu le soir et laisser poser toute la nuit, avec un essuie sur le coussin si nécessaire. Le lendemain, laver vos cheveux normalement en veillant à bien rincer votre cuir chevelu.

    Comme toutes les cures, il est recommandé de ne pas l'utiliser trop longtemps et de faire des pauses si nécessaire afin d'éviter que le cuir chevelu ne s'habitue à l'huile de ricin et que celle-ci n'aille donc plus le même effet bénéfique. Vous pouvez donc faire cette cure durant 3 semaines et faire une pause de 3 semaines si vous désirez la continuer par la suite.

  2. Masque simplissime: si, comme moi, vous n'avez pas à vous plaindre de la vitesse de pousse de vos cheveux, vous pouvez utiliser l'huile de ricin dans un masque pour les fortifier. J'ai déjà testé celui-ci et mes cheveux étaient plus soyeux et nourris :-)

    Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de :
    - 4 c.à.c. de yaourt nature,
    - 2 c.à.c. de miel,
    - 4 c.à.c. d'huile végétale de ricin.




    Mélanger ces 3 ingrédients ensemble et appliquer ce masque autant su vos longueurs que sur votre cuir chevelu, en massant votre crâne pour stimuler la circulation sanguine. Laissant ensuite poser pendant une petite heure et laver vos cheveux normalement.



Si vous avez déjà utilisé une de ces méthodes, dites-moi ce que vous en pensez :)

Bonne soirée à vous tous!


Commentaires

Articles les plus consultés