L'huile de coco pour se démaquiller

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je vous présente mon démaquillage simple, efficace, économique et écologique!



Pour les yeux


J'utilise de l'huile de coco pour démaquiller mes yeux. J'en ai testé 2 et je vous les présente. 



J'ai acheté la première dans un magasin BIO à Liège (sur le Boulevard de l'Automobile pour celles qui connaissent ;-)). En réalité, j'ai trouvé cette huile dans les rayons alimentaires du magasin, elle coûte moins cher que celle que vous trouverez dans les rayons cosmétiques et fonctionne tout aussi bien (assurez-vous simplement qu'il n'y aille qu'un seul ingrédient: de l'huile de coco et rien d'autre). Celle-ci est quasi inodore et assez lisse, compacte.



Pour l'alimentation, l'huile de coco est en effet une bonne alternative pour la cuisson ou même la friture des aliments.
En cosmétique, c'est une huile dites "grasse", qui est donc le meilleur allier des peaux sèches et même des cheveux secs (hydratation des pointes et longueurs, anti-fourches,...). Etant assez grasse, l'huile de coco démaquille efficacement les yeux.

J'ai reçu la deuxième gratuitement sur le site Aroma-Zone lors d'une de mes nombreuses commandes... :-D Egalement issue de l'agriculture biologique, celle a une texture un peu plus onctueuse et une odeur divine de dessert à la coco (bon à savoir pour les gourmandes comme moi)! 



Pourquoi cette huile plutôt qu'une autre?
L'huile de coco se présente sous forme de beurre lorsqu'elle est exposée à une température inférieure à 20° (plus ou moins). Notre corps étant à une température moyenne de 37°, l'huile fond dès que nous la prélevons sur nos doigts. Ce phénomène la rend donc plus facile à utiliser qu'une autre huile déjà sous forme liquide.

Application: je prélève une petite quantité d'huile de coco, directement du pot, et je la chauffe entre mes doigts. Je frotte ensuite délicatement mes yeux, comme pour les masser, pendant environ 30 secondes. Je rince à l'eau claire avant de passer avec un disque de coton sur mes yeux pour m'assurer d'avoir bien retirer tout mon maquillage. L'huile de coco est très efficace, n'irrite pas et permet de ne dessécher ni la paupière, ni le contour des yeux (c'est un peu une huile magique en fait ;-)).

Pour le reste du visage

J'utilise, évidemment, ma mousse démaquillante faite maison 100% naturelle. Je masse également mon visage avec la mousse (à l'aide de mes petites mains) et je rince ensuite à l'eau claire.



Pour l'hydratation

J'ai pris l'habitude d'appliquer un hydrolat sur tout mon visage à l'aide d'un coton. Pour l'instant, j'utilise celui au Bambou de la région d'Anduze de chez Aroma-Zone dont je suis extrêmement contente, je le recommande à toutes qui luttent contre leur peau grasse et reluisante!!



Après l'hydrolat, j'applique ma crème pour le visage, également faite maison et 100% naturelle pour protéger et hydrater ma peau, à l'huile précieuse de Jojoba et aux huiles essentielles.


J'espère que cet article vous aura tenu un peu compagnie et, dans le meilleur des cas, qu'il vous a donné quelques nouvelles astuces pour un démaquillage naturel et simple!

Bon dimanche à vous :-)


Commentaires

Articles les plus consultés