Éliminer les points noirs: le fameux masque au charbon

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous parle d'une de mes dernières découvertes: le fameux masque au charbon végétal. Je l'ai testé récemment et je l'ai tellement adoré que j'ai décidé de vous livrer me recette dans cet article.

Ce masque purifie la peau et aide à éliminer les vilains points noirs qui envahissent notre visage. Ce que j'ai surtout adoré dans ce masque, c'est que le résultat est visible dès la première utilisation.
Les doses que je vous propose ci-dessous sont celles que j'ai utilisées et j'ai fait ce masque sur ma sœur, ma maman et moi (testé et approuvé!). Divisez donc les doses si vous ne voulez qu'une seule application :-)

DIY: masque purifiant & anti-points noirs 

Vous aurez besoin de:
  • 1/2 c.à.c. de charbon végétal en poudre,
  • 1/2 c.à.c. d'argile blanche ou verte,
  • 1/2 c.à.c. de miel,
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree,
  • un peu d'eau tiède.

Versez le charbon, l'argile et le miel dans un récipient et mélangez.


Ajoutez ensuite les gouttes d'huile essentielle sur votre mélange.


Versez un peu d'eau tiède par dessus et laissez reposer une petite minute sans mélanger (laissez le temps à l'eau de pénétrer dans les poudres).


Mélangez le tout jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène.


A l'aide d'un pinceau, ou de vos doigts, appliquez ce masque sur votre visage. Si vous n'avez pas d'imperfections sur tout le visage, appliquez-le uniquement sur la zone T (= front, nez, menton). Laissez poser une dizaine de minutes (jusqu'à ce que le masque commence à durcir) et rincez ensuite à l'eau tiède.
Remarque: lorsque j'ai eu fini de rincer mon visage, j'ai remarqué qu'il restait des "taches" noires sur ma peau. J'ai alors simplement lavé ma figure avec un savon neutre et tout est partit!

En résumé:



Si vous réalisez ce masque, ou si vous l'avez déjà testé, n'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire et à partager mon blog :-)

Au prochain article!

Commentaires

Articles les plus consultés